La planification stratégique dans les médias sociaux : étude de cas d’une organisation innovante - Université des Antilles Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

La planification stratégique dans les médias sociaux : étude de cas d’une organisation innovante

Résumé

dans les médias sociaux1 fait l’objet de cette étude de cas. Planification délibérée ou émergente? Stratégies prescrites ou créatives? Cet article porte sur l’évolution de la planification stratégique dans le nouvel écosystème 2.0 à partir de l’approche de l’appropriation des MS, issue de la sociologie des usages. L’objectif principal consiste à présenter les pratiques d’une organisation innovante susceptible de faire école. Le second est de contribuer au projet inachevé de Michel de Certeau : élaborer une « théorie des pratiques ».
Fichier principal
Vignette du fichier
Francine Charest et al.pdf (248.25 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01258280 , version 1 (18-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01258280 , version 1

Citer

Francine Charest, Ema Zajmovic, Johanie Bouffard. La planification stratégique dans les médias sociaux : étude de cas d’une organisation innovante. Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle : Intelligence collective, Développement durable, Interculturalité, Transfert de connaissances, Nov 2015, Schoelcher, France. ⟨hal-01258280⟩

Collections

UNIV-AG EUTIC2015
510 Consultations
3001 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More