Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La planification stratégique dans les médias sociaux : étude de cas d’une organisation innovante

Résumé : dans les médias sociaux1 fait l’objet de cette étude de cas. Planification délibérée ou émergente? Stratégies prescrites ou créatives? Cet article porte sur l’évolution de la planification stratégique dans le nouvel écosystème 2.0 à partir de l’approche de l’appropriation des MS, issue de la sociologie des usages. L’objectif principal consiste à présenter les pratiques d’une organisation innovante susceptible de faire école. Le second est de contribuer au projet inachevé de Michel de Certeau : élaborer une « théorie des pratiques ».
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [24 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-antilles.fr/hal-01258280
Contributor : Philippe Simon <>
Submitted on : Monday, January 18, 2016 - 5:50:16 PM
Last modification on : Monday, July 20, 2020 - 1:06:04 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, April 19, 2016 - 12:20:58 PM

File

Francine Charest et al.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01258280, version 1

Collections

Citation

Francine Charest, Ema Zajmovic, Johanie Bouffard. La planification stratégique dans les médias sociaux : étude de cas d’une organisation innovante. Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle : Intelligence collective, Développement durable, Interculturalité, Transfert de connaissances, Nov 2015, Schoelcher, France. ⟨hal-01258280⟩

Share

Metrics

Record views

585

Files downloads

3296