La planification stratégique dans les médias sociaux : étude de cas d’une organisation innovante

Résumé : dans les médias sociaux1 fait l’objet de cette étude de cas. Planification délibérée ou émergente? Stratégies prescrites ou créatives? Cet article porte sur l’évolution de la planification stratégique dans le nouvel écosystème 2.0 à partir de l’approche de l’appropriation des MS, issue de la sociologie des usages. L’objectif principal consiste à présenter les pratiques d’une organisation innovante susceptible de faire école. Le second est de contribuer au projet inachevé de Michel de Certeau : élaborer une « théorie des pratiques ».
Type de document :
Communication dans un congrès
Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle : Intelligence collective, Développement durable, Interculturalité, Transfert de connaissances, Nov 2015, Schoelcher, France
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [24 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-antilles.fr/hal-01258280
Contributeur : Philippe Simon <>
Soumis le : lundi 18 janvier 2016 - 17:50:16
Dernière modification le : samedi 27 février 2016 - 01:05:27
Document(s) archivé(s) le : mardi 19 avril 2016 - 12:20:58

Fichier

Francine Charest et al.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01258280, version 1

Collections

Citation

Francine Charest, Ema Zajmovic, Johanie Bouffard. La planification stratégique dans les médias sociaux : étude de cas d’une organisation innovante. Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle : Intelligence collective, Développement durable, Interculturalité, Transfert de connaissances, Nov 2015, Schoelcher, France. 〈hal-01258280〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

378

Téléchargements de fichiers

1279