D. A. Kolb, The learning?style inventory : technical manual, 1974.

D. A. Kolb, Experiential learning : experience as the source of learning and development?, 1984.

D. A. Kolb, The learning?style inventory : self?scoring inventory and interpretation booklet, 1985.

B. Lahire, M. Millet, and E. Et-pardell, Les manières d'étudier : enquête, 1994.

L. Langevin, Pour une intégration réussie aux études postsecondaires, Montréal : Éditions Logiques, 1996.

L. Cahiers-de and R. , Analyse longitudinale des parcours des étudiants : enjeux, méthodes et indicateurs, 2011.

P. R. Pintrich, D. A. Smith, T. Garcia, and W. J. Et-mckeachie, Reliability and Predictive Validity of the Motivated Strategies for Learning Questionnaire (Mslq) Educational and psychological measurement, pp.801-813, 1993.

L. Sauvé, G. Debeurme, J. Fournier, É. Fontaine, and A. Wright, Comprendre le phénomène de l'abandon et de la persévérance pour mieux intervenir. Revue des sciences de l'éducation, pp.783-805, 2006.

L. Sauvé, G. Debeurme, V. Martel, A. Wright, and G. Et-hanca, Soutenir la pers??v??rance des ??tudiants (sur campus et ?? distance) dans leur premi??re session d?????tudes universitaires : constats de recherche et recommandations, Revue internationale des technologies en p??dagogie universitaire, vol.4, issue.3, pp.58-72, 2007.
DOI : 10.18162/ritpu.2007.142

V. Tinto, Research and Practice of Student Retention: What Next? Journal of College Student Retention: Research, Theory & Practice, pp.1-19, 2007.

L. Trouche, C. Cazes, P. Jarraud, A. Rauzy, and C. Et-mercat, Transition lyc??e-universit??, penser des dispositifs d???appui, Revue internationale des technologies en p??dagogie universitaire, vol.8, issue.1-2, 2011.
DOI : 10.7202/1005782ar

URL : http://doi.org/10.7202/1005782ar