A. , A. Koulaidis, and V. , Epistemology and science education: a study of epistemological views of teachers, Research in Science & Technological Education, vol.28, issue.2, pp.149-166, 2010.

A. , J. Giordan, A. Et, R. , and G. , Pourquoi l'autonomie des élèves en biologie ?, pp.4-1973, 1973.

B. , G. Bachelard, G. Bacon, and F. , « Noumène et microphysique Le nouvel esprit scientifique, PUF Du progrès et de la promotion des savoirs, Novum Organum, 1605.

B. , M. Canguilhem, and G. , Concepts, faits scientifiques et théories, Raison Présente n°157-158, décembre, 1968.

D. , R. Astolfi, and J. , Didactique des sciences de la vie et de la Terre, Discours de la Méthode. GF-Flammarion, 1637.

G. , D. Vilches, A. Fernandez, I. Cachapuz, A. Praia et al., Technology as''Applied Science': a Serious Misconception that Reinforces Distorted and Impoverished Views of Science, Science & Education, vol.14, pp.309-320, 2005.

C. De-), C. Et, B. Host, and V. , L'expérience de Blaise Pascal au Puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique Évolution de l'enseignement scientifique en France depuis un siècle, présenté par Jeannine Deunff et Jean-Michel Host, HOSSON, 1998.

J. S. Dupin-j.-j, Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques, 1993.

R. , G. Guillaud, J. Puf, and J. Rohault, Traité de physique, 1671.

A. Vérin, Enseigner de fa??on constructiviste, est-ce faisable ?, Aster, issue.26, 1998.
DOI : 10.4267/2042/8695