Epistemology and science education: a study of epistemological views of teachers, Research in Science & Technological Education, vol.28, issue.2, pp.149-166, 2010. ,
Pourquoi l'autonomie des élèves en biologie ?, pp.4-1973, 1973. ,
« Noumène et microphysique Le nouvel esprit scientifique, PUF Du progrès et de la promotion des savoirs, Novum Organum, 1605. ,
Concepts, faits scientifiques et théories, Raison Présente n°157-158, décembre, 1968. ,
Didactique des sciences de la vie et de la Terre, Discours de la Méthode. GF-Flammarion, 1637. ,
Technology as''Applied Science': a Serious Misconception that Reinforces Distorted and Impoverished Views of Science, Science & Education, vol.14, pp.309-320, 2005. ,
L'expérience de Blaise Pascal au Puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique Évolution de l'enseignement scientifique en France depuis un siècle, présenté par Jeannine Deunff et Jean-Michel Host, HOSSON, 1998. ,
Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques, 1993. ,
Traité de physique, 1671. ,
Enseigner de fa??on constructiviste, est-ce faisable ?, Aster, issue.26, 1998. ,
DOI : 10.4267/2042/8695