Gestes de contextualisation et inégalités d’apprentissage en milieu difficile

Résumé : long de la contribution (10 lignes, 2 références bibliographiques maximum) : Gestes de contextualisation et inégalités d'apprentissage en milieu difficile Marie-Paule POGGI et Gilles MARROT L'activité enseignante est liées à des contraintes plurielles mobilisables à différentes échelles de contexte allant du déjà là dispositionnel au déploiement des intentionnalités pilotées par la subjectivité des enseignants et des élèves. L'enjeu de cette communication est de comprendre de quelle manière, ergonomie, sociologie et didactique croisent et mobilisent différentes échelles de contexte pour comprendre l'évolution de l'activité enseignante au cours d'un cycle de travail en EPS. Ces trois cadres théoriques s'inscrivent dans une approche qu'on pourrait qualifier de contextualisante dans la mesure où ils permettent de penser la situation
Type de document :
Communication dans un congrès
Rencontres internationales du Réseau de recherche en Éducation et Formation (RÉF). Titre du symposium : Comment penser les articulations entre approches didactiques et ergonomiques pour étudier les pratiques d’enseignement et de formation ?, Jul 2017, Paris, France
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Contributeur : Marie-Paule Poggi <>
Soumis le : samedi 28 octobre 2017 - 06:27:41
Dernière modification le : mardi 27 février 2018 - 01:32:53

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Marie-Paule Poggi, Gilles Marrot. Gestes de contextualisation et inégalités d’apprentissage en milieu difficile. Rencontres internationales du Réseau de recherche en Éducation et Formation (RÉF). Titre du symposium : Comment penser les articulations entre approches didactiques et ergonomiques pour étudier les pratiques d’enseignement et de formation ?, Jul 2017, Paris, France. 〈hal-01620920〉

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