Les fondements de la responsabilité sociétale des entreprises et de sa communication

Résumé : Si nous examinons le discours de la responsabilité sociale, ou plus largement, sociétale des entreprises, plusieurs conceptions s’opposent : contractuelle, institutionnelle, communautaire. La dialectique de ces oppositions laisse apparaître de très anciennes problématiques, à la fois historiques et philosophiques, dépassant la notion elle-même. Cet article s’attache donc aux fondements de la R.S.E., afin de mieux comprendre son pourquoi, sa nécessité, mais aussi les risques et dérives potentiels intrinsèques au concept lui-même.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-antilles.fr/hal-02283290
Contributor : Martine Bocquet <>
Submitted on : Tuesday, September 10, 2019 - 4:24:29 PM
Last modification on : Wednesday, September 11, 2019 - 1:20:15 AM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Martine Bocquet. Les fondements de la responsabilité sociétale des entreprises et de sa communication. Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2014, pp.145-162. ⟨10.4000/communicationorganisation.4768⟩. ⟨hal-02283290⟩

Share

Metrics

Record views

9