Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle

Résumé : L'approche actionnelle offre de nouvelles perspectives à l'évaluation sommative et certificative, dont les opérateurs européens, les méthodologues et les enseignants s'emparent peu à peu à la suite de théoriciens généralement anglo-saxons. Cependant, s'il est relativement aisé de définir désormais les paramètres fondamentaux des tâches évaluatives, l'analyse des performances qui en résultent nécessite une mise en perspective politique que le recours à des techniques statistiques ne pourra pas résoudre seul.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01395782
Contributor : Patrick Riba <>
Submitted on : Monday, November 14, 2016 - 8:30:29 PM
Last modification on : Monday, September 30, 2019 - 3:28:02 PM
Long-term archiving on : Thursday, March 16, 2017 - 11:28:05 AM

File

Conception_et_validite_de_tach...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01395782, version 1

Collections

Citation

Patrick Riba. Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle. Le Français dans le monde. Recherches et applications, CLE International, 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue, pp.124 - 132. ⟨halshs-01395782⟩

Share

Metrics

Record views

266

Files downloads

284