Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement

Résumé : Nous exploitons une figure géométrique à travers la construction d'activités à des niveaux différents d'enseignement. Le premier paragraphe expose le problème initial et montre, par la variété des moyens mis en oeuvre, comment il est possible d'adapter l'activité à une classe donnée. Les deux paragraphes suivants relatent des expérimentations en classe et proposent une réécriture de l'activité pour le collège à l'aide d'un treillage. La fin de l'article propose des prolongements et des généralisations.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-antilles.fr/hal-00771005
Contributor : Gerty Roux <>
Submitted on : Monday, January 7, 2013 - 10:43:34 PM
Last modification on : Wednesday, July 3, 2019 - 10:48:02 AM
Long-term archiving on: Monday, April 8, 2013 - 2:55:08 PM

File

ArticleIREMdelannaymercier2000...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00771005, version 1

Collections

Citation

Phillipe Delannay, Dany-Jack Mercier, Brigitte Mercier. Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2000, pp.1-14. ⟨hal-00771005⟩

Share

Metrics

Record views

271

Files downloads

123