Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement

Résumé : Nous exploitons une figure géométrique à travers la construction d'activités à des niveaux différents d'enseignement. Le premier paragraphe expose le problème initial et montre, par la variété des moyens mis en oeuvre, comment il est possible d'adapter l'activité à une classe donnée. Les deux paragraphes suivants relatent des expérimentations en classe et proposent une réécriture de l'activité pour le collège à l'aide d'un treillage. La fin de l'article propose des prolongements et des généralisations.
Type de document :
Article dans une revue
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2000, pp.1-14
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-antilles.fr/hal-00771005
Contributeur : Gerty Roux <>
Soumis le : lundi 7 janvier 2013 - 22:43:34
Dernière modification le : jeudi 12 avril 2018 - 01:48:30
Document(s) archivé(s) le : lundi 8 avril 2013 - 14:55:08

Fichier

ArticleIREMdelannaymercier2000...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00771005, version 1

Collections

Citation

Phillipe Delannay, Dany-Jack Mercier, Brigitte Mercier. Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2000, pp.1-14. 〈hal-00771005〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

206

Téléchargements de fichiers

109