Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement - Université des Antilles Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle Année : 2000

Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement

Résumé

Nous exploitons une figure géométrique à travers la construction d'activités à des niveaux différents d'enseignement. Le premier paragraphe expose le problème initial et montre, par la variété des moyens mis en oeuvre, comment il est possible d'adapter l'activité à une classe donnée. Les deux paragraphes suivants relatent des expérimentations en classe et proposent une réécriture de l'activité pour le collège à l'aide d'un treillage. La fin de l'article propose des prolongements et des généralisations.
Fichier principal
Vignette du fichier
ArticleIREMdelannaymercier2000.pdf (115.21 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00771005 , version 1 (07-01-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00771005 , version 1

Citer

Phillipe Delannay, Dany-Jack Mercier, Brigitte Mercier. Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2000, 39, pp.1-14. ⟨hal-00771005⟩
190 Consultations
141 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More