TRANSPORT-TOURISM: CAPACITY COORDINATION

Résumé : Deux résultats ressortent de l’analyse théorique du lien Transport-tourisme via un modèle de coordination des capacités : l’expression et les déterminants des capacités et des profits optimaux relatifs du Transport et du Tourisme. L’article démontre que le rapport des capacités optimales de transport et de tourisme dépend du ratio comparatif de leurs coûts d’installation à celui inversé de leur poids relatif. Ce premier résultat a pour corollaire le second : le rapport d’équilibre des profits est le produit des indicateurs du type de tourisme (le ration des temps respectifs dans le transport et dans la destination) de la destination par celui identifiant les conditions de surcapacité relative. De ces résultats généraux, il suit une grille d’interprétation qui permet d’identifier d’abord le rapport optimal des capacités selon l’écart entre les coûts d’installation et le type de tourisme ; et ensuite le rapport d’équilibre des profits selon les sens des surcapacités relatives et le types de tourisme.
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Contributeur : Philippe Simon <>
Soumis le : lundi 1 février 2016 - 15:48:42
Dernière modification le : jeudi 21 décembre 2017 - 13:28:02
Document(s) archivé(s) le : samedi 12 novembre 2016 - 00:38:12

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Bruno Marques. TRANSPORT-TOURISM: CAPACITY COORDINATION. 2016. 〈hal-01265818〉

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