Contextualisations didactiques

Résumé : Cette conférence porte sur la contextualisation de l’enseignement en tant que processus de prise en compte des effets de contexte (culturel, sociolinguistique, écologique, historique, didactique) dans l’enseignement et l’apprentissage. Ces effets se caractérisent par un décalage entre, d’une part, les prescrits (programmes, instructions officielles…) et, d’autre part, l’environnement et les conceptions des élèves. L’analyse des processus concernés devrait permettre l’élaboration de modèles opérationnels de contextualisation didactique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque international Contextualisations didactiques : états des lieux, enjeux et perspectives, Nov 2011, Le Gosier, Guadeloupe
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-antilles.fr/hal-01535446
Contributeur : Antoine Delcroix <>
Soumis le : jeudi 8 juin 2017 - 23:27:51
Dernière modification le : mercredi 18 juillet 2018 - 20:11:28

Identifiants

  • HAL Id : hal-01535446, version 1

Collections

Citation

Antoine Delcroix. Contextualisations didactiques. Colloque international Contextualisations didactiques : états des lieux, enjeux et perspectives, Nov 2011, Le Gosier, Guadeloupe. 〈hal-01535446〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

52