Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Contextualisations didactiques

Résumé : Cette conférence porte sur la contextualisation de l’enseignement en tant que processus de prise en compte des effets de contexte (culturel, sociolinguistique, écologique, historique, didactique) dans l’enseignement et l’apprentissage. Ces effets se caractérisent par un décalage entre, d’une part, les prescrits (programmes, instructions officielles…) et, d’autre part, l’environnement et les conceptions des élèves. L’analyse des processus concernés devrait permettre l’élaboration de modèles opérationnels de contextualisation didactique.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-antilles.fr/hal-01535446
Contributor : Antoine Delcroix <>
Submitted on : Thursday, June 8, 2017 - 11:27:51 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:38:06 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01535446, version 1

Collections

Citation

Antoine Delcroix. Contextualisations didactiques. Colloque international Contextualisations didactiques : états des lieux, enjeux et perspectives, CRREF, Nov 2011, Le Gosier, Guadeloupe. ⟨hal-01535446⟩

Share

Metrics

Record views

68