Contextualisations didactiques - Université des Antilles Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Contextualisations didactiques

Résumé

Cette conférence porte sur la contextualisation de l’enseignement en tant que processus de prise en compte des effets de contexte (culturel, sociolinguistique, écologique, historique, didactique) dans l’enseignement et l’apprentissage. Ces effets se caractérisent par un décalage entre, d’une part, les prescrits (programmes, instructions officielles…) et, d’autre part, l’environnement et les conceptions des élèves. L’analyse des processus concernés devrait permettre l’élaboration de modèles opérationnels de contextualisation didactique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01535446 , version 1 (08-06-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01535446 , version 1

Citer

Antoine Delcroix. Contextualisations didactiques. Colloque international Contextualisations didactiques : états des lieux, enjeux et perspectives, CRREF, Nov 2011, Le Gosier, Guadeloupe. ⟨hal-01535446⟩

Collections

UNIV-AG TICE CRREF
108 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More