Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Contextualisations Didactiques: Approches théoriques

Abstract : Si enseigner c'est savoir adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves et à celles des contextes dans lesquels il se déroule, la contextualisation didactique constitue une pratique nécessaire et quotidienne de tout enseignant qu'il convient d'étudier. Mais de quels contextes parle-t-on ? Cet ouvrage collectif a comme objectif de proposer des approches théoriques de ces phénomènes de contextualisation didactique pouvant intéresser tous les acteurs des domaines de l'éducation et de la formation.
Complete list of metadatas

https://hal.univ-antilles.fr/hal-01536070
Contributor : Thomas Forissier <>
Submitted on : Friday, June 9, 2017 - 11:52:02 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:45:49 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01536070, version 1

Collections

Citation

Frédéric Anciaux, Thomas Forissier, Lambert Félix Prudent. Contextualisations Didactiques: Approches théoriques. France. l'Harmattan, pp.282, 2013, Cognition et formation, 978-2-343-00974-2. ⟨hal-01536070⟩

Share

Metrics

Record views

124