Contextualisations Didactiques: Approches théoriques

Abstract : Si enseigner c'est savoir adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves et à celles des contextes dans lesquels il se déroule, la contextualisation didactique constitue une pratique nécessaire et quotidienne de tout enseignant qu'il convient d'étudier. Mais de quels contextes parle-t-on ? Cet ouvrage collectif a comme objectif de proposer des approches théoriques de ces phénomènes de contextualisation didactique pouvant intéresser tous les acteurs des domaines de l'éducation et de la formation.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. l'Harmattan, pp.282, 2013, Cognition et formation, 978-2-343-00974-2
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-antilles.fr/hal-01536070
Contributeur : Thomas Forissier <>
Soumis le : vendredi 9 juin 2017 - 23:52:02
Dernière modification le : mardi 27 février 2018 - 01:32:53

Identifiants

  • HAL Id : hal-01536070, version 1

Collections

Citation

Thomas Forissier, Frédéric Anciaux, Lambert Félix Prudent. Contextualisations Didactiques: Approches théoriques. France. l'Harmattan, pp.282, 2013, Cognition et formation, 978-2-343-00974-2. 〈hal-01536070〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

40