Contextualisations Didactiques: Approches théoriques

Abstract : Si enseigner c'est savoir adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves et à celles des contextes dans lesquels il se déroule, la contextualisation didactique constitue une pratique nécessaire et quotidienne de tout enseignant qu'il convient d'étudier. Mais de quels contextes parle-t-on ? Cet ouvrage collectif a comme objectif de proposer des approches théoriques de ces phénomènes de contextualisation didactique pouvant intéresser tous les acteurs des domaines de l'éducation et de la formation.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal.univ-antilles.fr/hal-01536070
Contributor : Thomas Forissier <>
Submitted on : Friday, June 9, 2017 - 11:52:02 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:45:49 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01536070, version 1

Collections

Citation

Frédéric Anciaux, Thomas Forissier, Lambert Félix Prudent. Contextualisations Didactiques: Approches théoriques. France. l'Harmattan, pp.282, 2013, Cognition et formation, 978-2-343-00974-2. ⟨hal-01536070⟩

Share

Metrics

Record views

93