Contextualisations Didactiques - Université des Antilles Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2013

Contextualisations Didactiques

Résumé

Si enseigner c'est savoir adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves et à celles des contextes dans lesquels il se déroule, la contextualisation didactique constitue une pratique nécessaire et quotidienne de tout enseignant qu'il convient d'étudier. Mais de quels contextes parle-t-on ? Cet ouvrage collectif a comme objectif de proposer des approches théoriques de ces phénomènes de contextualisation didactique pouvant intéresser tous les acteurs des domaines de l'éducation et de la formation.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01536070 , version 1 (09-06-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01536070 , version 1

Citer

Frédéric Anciaux, Thomas Forissier, Lambert Félix Prudent (Dir.). Contextualisations Didactiques: Approches théoriques. l'Harmattan, pp.282, 2013, Cognition et formation, Georges Lerbet; Jean-Claude Sallaberry, 978-2-343-00974-2. ⟨hal-01536070⟩

Collections

UNIV-AG TICE CRREF
179 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More