Apprendre les sciences en comparant les contextes, Principes, Technologies et Observations

Résumé : Comprendre les sciences de la nature, c'est en premier lieu comprendre son environnement et les êtres vivants qui nous entourent. S'il est couramment admis qu'il est préférable de prendre des exemples locaux pour l'étude de la nature, la richesse des différents contextes naturelles peut être explorée plus en amont dans le cadre d'enseignements mobilisant des élèves de différents lieux de la planète et menant une investigation commune dans une logique de collaboration scientifique. Ce type d'enseignement mobilise de nombreuses technologies éducatives qui doivent être déployées en lien avec la scénarisation. A partir d'un exemple, cet article décrit les principes, technologies et apprentissages qui peuvent y être rencontrés.
Type de document :
Communication dans un congrès
Ouvrir les murs de la classe avec le numérique, CIRTA 2017, 2017, Montréal, Canada
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-antilles.fr/hal-01619943
Contributeur : Thomas Forissier <>
Soumis le : jeudi 19 octobre 2017 - 20:57:41
Dernière modification le : mercredi 18 juillet 2018 - 20:11:28
Document(s) archivé(s) le : samedi 20 janvier 2018 - 15:07:52

Fichiers

TFCIRTA17.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01619943, version 1

Collections

Citation

Thomas Forissier. Apprendre les sciences en comparant les contextes, Principes, Technologies et Observations . Ouvrir les murs de la classe avec le numérique, CIRTA 2017, 2017, Montréal, Canada. 〈hal-01619943〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

41

Téléchargements de fichiers

26