Apprendre les sciences en comparant les contextes, Principes, Technologies et Observations - Université des Antilles Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Apprendre les sciences en comparant les contextes, Principes, Technologies et Observations

Résumé

Comprendre les sciences de la nature, c'est en premier lieu comprendre son environnement et les êtres vivants qui nous entourent. S'il est couramment admis qu'il est préférable de prendre des exemples locaux pour l'étude de la nature, la richesse des différents contextes naturelles peut être explorée plus en amont dans le cadre d'enseignements mobilisant des élèves de différents lieux de la planète et menant une investigation commune dans une logique de collaboration scientifique. Ce type d'enseignement mobilise de nombreuses technologies éducatives qui doivent être déployées en lien avec la scénarisation. A partir d'un exemple, cet article décrit les principes, technologies et apprentissages qui peuvent y être rencontrés.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
TFCIRTA17.pdf (157.6 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01619943 , version 1 (19-10-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01619943 , version 1

Citer

Thomas Forissier. Apprendre les sciences en comparant les contextes, Principes, Technologies et Observations . Ouvrir les murs de la classe avec le numérique, CIRTA 2017, 2017, Montréal, Canada. ⟨hal-01619943⟩
98 Consultations
111 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More