EDD et FLI : Éducation au développement durable et enseignement des langues aux étrangers dans la Caraïbe.
Résumé
Affiche prospective : didactique pour une appropriation de la langue française par les migrants pour un vivre ensemble et une cohésion sociale durables en contexte caribéen francophone. Eduquer et Former au monde de demain. Colloque international francophone ESPE de Clermont-Ferrand Mardi 11 et mercredi 12 AVRIL 2017 CONSTRUIRE L'ECO-MONDE DE DEMAIN PAR LE PARTAGE DES VALEURS ET DES CULTURES : Exemple de la Formation linguistique PARLE-MOI DE TOI, Du conte créole aux fables de La Fontaine Depuis 2011, l'État français a renforcé sa politique linguistique à l'égard des migrants en introduisant un dispositif de Français, langue d'intégration. Cette formation est destinée aux migrants souhaitant obtenir un permis de séjour sur le territoire. Voici le retour d'expérience d'une série de sessions d'enseignement du français selon une approche qui utilise des outils pédagogiques d'accompagnement socio-biographiques, par le récit de soi.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)