L'intérêt de la créativité en didactique des langues, du Français Langue Étrangère (FLE) en particulier
Abstract
The concept of creativity, as developed by Joëlle Aden in her article «Artistic creativity at school: refocus the act of learning», highlights the fact that speaking, that is to communicate, is intrinsically a creative act. In this perspective, the research of Galisson and Coste argues that creativity is the «ability to create and understand new statements», which makes it possible to define the notion as the «awakening and the establishment of natural dispositions for the accomplishment of a creative act». Thus, creation can be seen as a fundamental component of any life experience, particularly in the context of teaching and learning French as a foreign language (FLE).
Le concept de créativité, tel que développé par Joëlle Aden dans son article « La créativité artistique à l'école : refonder l'acte d'apprendre », met en lumière le fait que parler, c'està-dire communiquer, est intrinsèquement un acte créatif. Dans cette perspective, les recherches de Galisson et Coste soutiennent que la créativité est la « faculté de créer et de comprendre des énoncés nouveaux », ce qui permet de définir la notion comme l' « éveil et la mise en place de dispositions naturelles pour l'accomplissement d'un acte créateur ». Ainsi, la création peut être perçue comme une composante fondamentale de toute expérience de la vie, particulièrement, dans le contexte de l'enseignement-apprentissage du français langue étrangère (FLE).
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